Magie et éthique en close up

 

close up magie et éthique

 

Magie et éthique – Réflexion sur la présentation de notre magie en public

L'éthique en magie

Notre bel art demande de la rigueur et de L’éthique :

Il faut aussi savoir ne pas sacrifier les secrets des tours  afin d’avoir un impact magique sur seulement quelques spectateurs. Expliquons nous, je suis allé récemment voir de jeunes magiciens « professionnels » qui officiaient en close up en boutique pour une marque de luxe à l’occasion des fêtes de noël. Élégant et agréables avec les clients, pas mauvais en magie des cartes, tout allait bien jusqu’à ce que je vois le jeune magicien présenter un tour de magie avec une boite cacher son son iPad qui devait apparaitre quelques moment après de ce même IPad. Le spectateur qui regardait le tour ne voyait pas la boite cachée derrière le pad, par contre moi-meme et probablement les autres visiteurs des boutiques voyions bien en évidence l’objet qui aurait dû être mieux dissimulé . Cela est déplorable et nuit à la magie. N’importe quel magicien professionnel devrait avoir conscience de cette situation et comprendre qu’il ne faudrait pas présenter ce tour dans cette situation.

Cela cela implique probablement que le magicien savait quel les visiteurs voyaient la boite et ce magicien préférait à tort avoir la joie facile et la satisfaction immédiate du travail à moitié bien fait.

Bref, au nom de la professionnalisation d’une activité il ne faut pas aller à l’encontre de l’éthique qui devrait être de préserver au maximum nos beaux secrets mystérieux, car ce sont précisément ces secrets qui valorisent l’art magique. Nous vivons à une époque où nos secrets de magiciens se dévoilent trop facilement à causes d’internet et des nombreuses boutiques. Il faudrait au moins en spectacle préserver au mieux nos méthodes secrètes. Etre capable de créer une émotion positive et avoir l’envie de créer des souvenirs impérissables chez les spectateurs. Et l’envie d’amuser? Il faut aussi s’adapter à toutes les conditions de travail. Une grande maitrise technique des manipulations et des phénomènes de l’attention. Des grandes tables d’entreprises aux inaugurations de boutiques en passant par la magie en restaurants.

Public d’enfants ou d’adultes, en entreprisses ou lors de fêtes de mariage ne s’abordent pas de la même manière…Il faut aussi savoir gérer l’événement dans sa globalité en présentant des tours adaptés au public.

Nous nous devons aussi d’être de bon juge et de savoir évaluer qui sont les leaders et chefs d’entreprises à chaque table, et savoir mettre les invités en valeurs sans les diminuer de manière facile grâce à notre pseudo ascendant d’artiste vedette de la soirée. Il aussi savoir gérer les personnes qui voudraient dévaloriser notre prestations en nous volant la vedette.

Vous aimerez aussi:

Article dans la presse

Alexis Fineltain

Written by

Magicien mentaliste hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *